Aujourd’hui nous avons réservé un « tour » organisé. Le guide doit venir nous récupérer à 8h00, nous descendons donc prendre notre petit déjeuner à 7h30. Il est 8h15, le guide est arrivé à l’heure mais toujours pas de petit déjeuner. Nous décidons de partir sans plus attendre.
Après quelques kilomètres en moto, nous arrivons à l’embarcadère où une barque à moteur nous attend.
Premier arrêt, une petite fabrique artisanale de sucreries à base de noix de coco. Il y a aussi une petite boutique où l’on a pu déguster de l’alcool de serpent, soit-disant aphrodisiaque, vu de la maroquinerie en peau de crocodile et autres bibelots souvenir.
Nous avons repris le bateau pour aller sur l’ile aux tortues, qui n’a pas de tortues mais où l’on a pu serpenté au milieu d’une végétation dense et découvrir toutes sorte d’essence d’arbres fruitiers, de plantes et de fleurs.
Petit détour pour visiter une petite ferme aux crocodiles. Ils sont élevés pour leurs peaux. Ce sont celles que nous avons vues dans la boutique précédemment.
Retour à l’embarcadère pour écouter des chants folkloriques accompagnés par des instruments traditionnels vietnamiens suivi d’une petite dégustation de délicieux chocolats artisanaux élaborés avec le cacao produit dans le coin.
Il fait 36° degrés avec 70% d’humidité, alors de retour à l’hôtel nous décidons de piquer une tête dans la piscine. « On est trop bien là, n’est-ce pas Gilles ? ».
Ce soir repas chinois offert par l’hôtel, peut-être pour se faire pardonner du « loupé » du petit déjeuner de ce matin.
Demain nous reprenons la route …
Bonne nuit !

