Aujourd’hui nous allons visiter Hôi Han, une ancienne ville très jolie à une trentaine de kilomètres de Đà Nẵng, pour voir “Le pont des japonais”.

Nous nous arrêtons dans un petit établissement, géré par de jeunes sourds muets en réinsertion, pour boire un délicieux jus d’oranges pressées. Ils font aussi de l’artisanat de très bonne facture.

Il est l’heure d’aller déjeuner ! Nous prenons chacun un “Cao lầu” le plat typique de cette vieille ville.

Nous sortons du restaurant, le soleil a disparu et il se met à pleuvoir très fort. Vite, mettons nous à l’abri ! Nous entrons dans un fort bel établissement qui sert du thé, du café mais aussi des glaces ! heureux hasard ! Allez, coco mangue pour Gilles et coco chocolat noir pour moi. Humm !

La pluie s’est arrêtée aussi vite qu’elle est arrivée. Nous continuons notre visite de la ville et nous arrêtons voir le fameux pont japonais en rénovation sous son hangar.

Il est temps de rentrer.

Juste avant d’arriver à notre hôtel, nous nous posons au bord de la plage pour regarder les pêcheurs du coin tirer leur grand filet hors de l’eau.

Nous rentrons à l’hôtel. Depuis la fenêtre de notre chambre, nous pouvons voir le jour décliner sur la ville. Il est 17h30 et il fait déjà presque nuit !