Petit déjeuner dans la salle de restaurant de l’hôtel. Dehors la pluie et le vent tapent aux carreaux, c’est la tempête !

Tenues de pluie enfilées, mode guerrier enclenché, prêt à affronter cette vilaine pluie qui s’avèrera être une belle tempête tropicale surnommée Trami !

Quand vous roulez à 60km/h dans un tunnel étroit et sombre, coincés entre deux gros poids lourds vrombissants, je peux vous dire que votre fierté en prend un coup !

Arrivés à la sortie du tunnel, de grosses bourrasques de vent et de pluie martèles nos motos et nous envoient presque dans le fossé nous obligeant à nous arrêter sur le bas-côté. Et même arrêtés, nous avons du mal à maintenir nos motos debout !

Nous repartons doucement sous ce joyeux déluge en tentant d’éviter les grosses flaques et en subissant les tsunamis que les camions projettent sur nos frêles esquifs !

Après trois heures de route et 72 km parcourus sous cette douche vivifiante nous voici enfin arrivés à l’hôtel, le « Son Doong Riverside Homestay ». J’ai l’impression que mes os se sont ramollis tellement il sont humides !

Allez, il faut s’organiser pour faire sécher tout ça car malgré toutes nos protections nous sommes trempés, même les vètements qui se trouve dans nos sacs sont mouillés. Mais c’était sans compter sur notre expérience de « survivor » grâce au émissions télé de Mike Horn. Un ventilateur, une clim et le tour est joué !

Une fois séchés et après avoir fait une petite pause, nous descendons pour le diner. Nous prenons des « Ram Cuon » c’est comme des nems mais remplis de farce de bœuf. Un peu gras mais très bon.

Allez ! Au dodo ! Les lits sont plutôt bons, nous allons pouvoir récupérer un peu.