Aujourd’hui nous avons réservé pour aller faire un tour en barque sur un fleuve qui serpente au milieu des montagnes karstiques que l’on appelle communément « La baie d’Halong terrestre ».

Réveil 5 heures pour être à l’embarcadère à 6 heures. C’est tôt mais c’est le seul moyen d’éviter la foule des touristes qui arrivent en masse à partir de 8 heures.

Notre batelière Huang, que l’on nous a présenté la veille au diner, nous attend.

Allez, c’est parti pour 2 heures de ballade dans un décor grandiose ! Les seuls bruits qui parviennent à nos oreilles sont les bruits des rames et de la faune environnante. Un vrai havre de paix …

Soudain notre guide nous montre du doigt la montagne et nous chuchote : « Gibbons ! »

Après cette magnifique ballade, nous rentrons à l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner.

Nous reprenons la route direction les montagnes karstiques dont l’une d’elles possède sur son sommet un point de vue réputé.

Houlala ! C’est dur ! Je crois que je n’ai jamais monté d’escaliers aussi raides de ma vie !

Ensuite, direction le temple du roi « Dinh Tien Hoang » datant du 19 ème siècle.

Petite pause rafraichissante avec deux grands verres de jus de canne à sucre fraichement pressées. « Gilles, ce n’est pas comme ça que l’on tient une « pipe à eau » !

Sur le chemin du retour, nous apercevons au loin le clocher d’une cathédrale qui n’est mentionnée sur aucune carte. Nous faisons un petit détour pour aller la voir.

Arrivés sur place, ce n’est pas une cathédrale mais une église colossale en cours de construction, magnifique et impressionnante !

Délicieux diner pris à l’hôtel au côté de notre ami Bob, un retraité canadien très sympa qui fait le tour du monde pour compléter sa super collection d’isolateurs et les ramener chez lui au « The Insulator Ranch« .