Aujourd’hui départ de Sapa pour rejoindre Mù Cang Chải, 175 km à parcourir. Il pleut des cordes ! Heureusement que nous sommes bien équipés, vêtements de pluie et sur-bottes étanches.

Ce qui nous inquiète le plus, ce n’est pas la pluie mais plutôt l’état des routes. Va-t-on pouvoir circuler !?

Dès le départ, on nous annonce la couleur … La rivière en bas de l’hôtel est devenue un torrent qui déboule à toute vitesse !

Après la pluie, c’est un épais brouillard qui nous entoure dès que nous arrivons dans les hauts sommets mais petit à petit il se dissipe au fur et à mesure que nous redescendons.

Arrivés dans la plaine, les nuages disparaissent pour laisser apparaître un magnifique soleil ! Cela faisait un moment qu’on l’attendait celui là !

Nous parcourons encore une bonne distance avant de nous arrêter pour faire une petite pause et retirer nos habits de pluie. On étouffe là dedans !

Quelques kilomètres plus loin, ce que nous redoutions se trouve devant nous, un océan de boue argileuse super glissante ! Mais comme on dit, « quand il faut y aller, faut y aller » et c’est parti pour la danse, ça « swingue  » à tout va ! (voir 5ème vidéo en bas de la page)

Mais pourquoi n’avons nous pas gardées nos sur-bottes ? Voilà la « gueule » de nos « godasses » !

Nous reprenons la route et maintenant nous « bouffons » la poussière soulevées par les camions !

Il est presque 13 heures et il est temps de s’arrêter pour déjeuner. Nous trouvons une petite cantine au bord de la route. Les derniers clients viennent de finir de manger et les fourneaux sont éteint.

Mais ici c’est le Vietnam et au Vietnam il y a toujours une solution … Ils rallument les fourneaux et c’est le mari qui se met à la cuisine.

Il nous ramène du porc sauté avec de l’ail, des petits légumes croquants et du riz. C’est copieux et c’est délicieux ! Il nous fallait bien ça pour nous remettre de nos émotions !

Nous arrivons enfin à notre hôtel le « Mu Cang Chai Eco Lodge », Nous sommes trop content d’être arrivés, 5 heures de route ça « crève » !

Petite pause à l’hôtel et après une bonne douche nous descendons diner au village d’à côté pour manger un bon « Com Pho ».

Il est temps d’aller se coucher car demain une longue route nous attend. Encore 167 kilomètres à parcourir pour relier Mù Cang Chải à Sơn La.

Allez, bonne nuit, je vais me coucher, je suis « cuit » !