Au petit déjeuner ce matin, ce sera pancake, miel, banane pour tout le monde.
Après avoir embrassé Hứa Huyền et son mari, qui sont devenu des amis, nous prenons la route direction Vĩnh Yên.
En arrivant dans les montagnes, nous sommes intrigués par ces morceaux d’écorces odorantes que l’on fait sécher sur le bord de la route. Cette odeur me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Petite pause déjeuner dans un petit restaurant de route. Au menu se sera pâtes chinoises et œufs pochés, ça ira très bien !
Après encore quelques kilomètres de route cabossées, poussiéreuses et boueuses, nous voici enfin arrivés à notre hôtel, le Cinnamon Ecolodge ou nous allons passer une nuit.
Mais oui, bien sûr, ça me revient, cette odeur, c’est la cannelle ! D’où le nom de l’hôtel qui se trouve en plein milieu d’une forêt de « canneliers » (cinnamon en anglais).
La chambre est spacieuse et les lits très confortables.
Après une bonne douche, nous nous installons sur la petite terrasse pour boire un café et un thé pendant que Gilles fait le point sur notre parcours du lendemain.
Petite ballade dans la forêt de jeunes canneliers puis retour à notre chambre. Le diner est prévu pour 19h15 pétantes !
Nous y allons 30 minutes plus tôt pour prendre notre apéritif. Gilles prend un verre de vin et moi une bière et je vois sur la carte « frieds peanuts » (cacahuètes grillées). Elles en mettent du temps à arriver ces cacahuètes ! Surprise ! Elles arrivent toutes chaudes ! Il les font eux même griller sur place, trop bon !
Le diner est prêt, à table ! Nems, filets de poulet panés, cœurs de palmier, aubergines cuisinées, légumes sautés et du riz blanc. On s’est fait péter le bide !
Allez, au lit ! Je crois que l’on va bien dormir …