En route pour Bảo Lạc mais avant nous prenons notre petit déjeuner dans le petit jardin devant notre chambre avec les trois bricoles achetées la veille dans un mini market.
Sur la route, nous nous arrêtons dans une station service pour compléter notre plein. 35030 VND (1,30 €) pour 1,75 litres = 0,74 € le litre de sans plomb 95 ! Cela ne coute pas cher de rouler au Vietnam.
Dès que nous attaquons les montagnes ça se complique. Beaucoup de routes sont encore en très mauvais état malgré les moyens colossaux mis en place pour les rendre praticables.
De plus, le GPS de Gilles nous fait des misères et nous tourne en bourrique. Résultat, 30 km supplémentaires qui n’étaient pas prévus ! Mais nous n’avons aucun regret car cela nous a permis de voir de magnifiques paysages que nous n’aurions jamais vus autrement.
Pause déjeuner dans un « restau routier de scooter » et nous reprenons la route. La bonne cette fois ci ! Enfin, façon de parler car elle est toute défoncée !
Après des kilomètres et des kilomètres à « bouffer » de la poussière, nous voila enfin arrivé au « Viet Hoang Hotel » à Bảo Lạc. Je me demande s’il ne serait pas mieux de prendre ma douche tout habillé tellement mes vêtements sont recouvert de poussière et je ne vous dit pas dans quel état sont nos motos !
C’est le même hôtel que l’an dernier et nous avons à nouveau la même chambre avec la mini terrasse qui donne sur la rivière, le bruit de l’eau c’est reposant, mais aussi avec les mêmes lits durs comme du bois et un WiFi toujours aussi pourrit !
Bon, il est l’heure d’aller diner. Juste à côté de l’hôtel il y a un petit restaurant sympa ou nous avions mangé l’an dernier. Je commande deux bières et seulement un plat pour moi. Gilles na pas faim, il a trop mangé au déjeuner !
De retour à l’hôtel, Gilles se met sur sa tablette pour regarder un épisode de sa série et moi je prend mon ordinateur pour mettre à jour le blog.
Bonne nuit Gilles et à demain pour de nouvelles aventures !