Aujourd’hui nous prenons la direction de Cao Bang où nous allons passer la prochaine nuit.
Beaucoup de routes de montagne ont subies des glissements de terrain à cause des pluies diluviennes dues à la tornade et aux inondations qui ont suivies. Les travaux de réhabilitations de la chaussée ont commencés mais il est encore très difficile de circuler à moto.
Nous sortons enfin des montagnes et arrivons sur la belle et grande route. Il est temps de s’arrêter déjeuner, il est déjà 13h20 ! Cela tombe bien il y a une petite cantine, qui fait aussi épicerie, juste à notre droite.
La patronne s’apprêtait à partir en scooter. Nous lui demandons s’il est possible de déjeuner … aucun problème ! Elle prend dans son épicerie un sachet de pâtes, quatre œufs et quelques bricoles et nous prépare illico presto notre déjeuner !
Et oui, au Vietnam il y a toujours une solution, ça change de la France …
Nous reprenons notre route vers Cao Bang et arrivons à notre hôtel, le « Gia Bao Homestay » dans lequel avions séjournés lors de notre dernier voyage en 2023 et en plus dans la même chambre, celle qui donne sur le petit jardin, la chambre 101 !
Nous aurons, aujourd’hui encore, parcourus 175 km. Nos motos et nous, sommes couvert de poussière. Direction la douche et ensuite un repos bien mérité.
Il est déjà 17h30, il faut se hâter si nous voulons trouver quelque chose d’ouvert pour diner.
Encore une journée bien remplie. Il est temps d’aller se coucher mais avant je dois mettre à jour ce blog …
Bonne nuit Gilles, à demain …