Départ de Stirling pour notre première étape : la Library Of Innerpeffray dans le Perthshire.
Dans cette bibliothèque du XVIe siècle, les guides bénévoles nous laisseront feuilleter des ouvrages vieux de 300 ans et consulter des livres anciens sur les sujets qui nous intéresse.
Malheureusement j’avais zappé cette info mais le dimanche elle n’ouvre ses portes qu’à 14h00 et il est à peine 11h00 ! On ne va pas attendre, dommage ça avait l’air super intéressant …
Nous continuons notre route vers Scone, toujours dans le Perthshire, pour visiter le Scone Palace. Là aussi, interdiction de prendre des photos à l’intérieur.
Arrivé sur le parking j’aperçois un véhicule que l’on ne voit pas tous les jours ; une Ford GT40 ! Exceptionnel !
C’est parti pour la visite du château et de la chapelle, devant laquelle se trouve la pierre du destin et du magnifique jardin entouré par une forêt de diverses essences d’arbres, importées des quatre coins du monde durant des décennies, par les maitres des lieux. Magnifique !
Direction maintenant vers Saint Andrews, berceau du golf mais plus particulièrement au Balgove Larder où nous nous arrêtons pour déjeuner et où l’on peut déguster les bons produits de la ferme.
Nous en profitons pour acheter deux énormes entrecôtes et de bons oignons frais pour notre repas de ce soir, nous serons quatre à table !
Ensuite retour à Stirling en passant par le bord de mer ; Crail, Anstruther, Pittenweem, la plage d’Élie.
Arrivée à Stirling je prépare le repas du soir. Rizotto aux oignons caramélisés et steaks marinés au herbes et paprika. Isabella s’est servie trois fois, c’est pour dire !
Retour à l’hôtel où je m’endors comme un bébé !