Avant de prendre la route, il faut prendre des forces ! Un bon Pho Bo, de la mangue bien mûre, un thé, un café et nous voilà prêt. Une petite photo de notre gentille hôtesse d’accueil et nous chevauchons nos fiers destriers pour la première étape de notre périple. Direction Bắc Sơn.
Il fait chaud, alors petite pause pour nous désaltérer et nous reprenons la route.
Il est déjà l’heure de déjeuner. Nous nous arrêtons dans une petite cantine du bord de la route. Nous commandons deux bières et leur demandons quelque chose à manger. Il n’ont que des saucisses qu’il font frire dans un wok. Alors deux saucisses et deux morceaux de pain, s’il vous plait !
Dix minutes plus tard, toujours pas de saucisses ! Au Vietnam ils sont très polis, même s’ils n’ont pas compris ils font « oui » de la tête ! Il a fallu leur montrer les saucisses, le sac de pain qui pendait et notre estomac qui criait famine pour qu’ils comprennent !
Allez, il faut reprendre la route car il nous reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.
Nous voici enfin arrivés à notre hôtel, le « Duong Cong Chich Homestay » où notre joli petit bungalow nous attend.
Une petite bière en compagnie de notre hôte et nous commandons notre repas du soir. Il est 17h30 et la nuit tombe déjà !
Nous revenons à 18h00 pour diner. Je vous laisse découvrir le plat dans la vidéo qui suit. Pour le dessert, un fruit du dragon juteux et sucré à souhait, un vrai délice !