Aujourd’hui nous allons visiter Édimbourg, la capitale.

Départ de Stirling en voiture pour rejoindre le Hermiston Park and Ride qui se trouve à la périphérie d’Édimbourg et qui est gratuit.

Autre avantage, il comporte un arrêt de bus qui nous transportera vers le centre-ville pour 2£ (Ligne 25).

La vue est plutôt sympa depuis l’étage supérieur !

Notre bus nous dépose sur « Princess Street » juste en face des jardins où se trouve la « fontaine Ross » avec une belle vue du Château d’Édimbourg en toile de fond.

Nous nous dirigeons ensuite vers le « Scott monument » édifié en l’honneur de Walter Scott, grand écrivain né dans la ville.

Ensuite, direction le Writers Museum, un musée dédié à la vie et à l’œuvre des trois écrivains les plus importants de l’histoire d’Écosse : Sir Walter Scott, Robert Burns et Robert Louis Stevenson. Le musée se trouve à l’intérieur de la magnifique demeure de Lady Stair.

Nous nous arrêtons au The Bow Bar, pub convivial de « Victoria Street », pour boire une bonne bière servie directement de son fût de fermentation et pour déjeuner.

En descendant Victoria Street, nous passons devant le Musée Harry Potter d’où partent les visites guidées sur le thème de la saga.

Après un passage rapide devant le château, que ne visiterons pas par manque de temps, nous prenons la direction de « Royal Mile », l’avenue principale, pour une visite guidée des South Bridge Vaults.

Sur le chemin nous rencontrons un joueur de cornemuse et un très sympathique personnage, haut en couleur et féru d’histoire, qui nous raconte la fabuleuse épopée des highlanders et de leurs alliés gaulois contre l’envahisseur romain ; ce fût épique !

Nous reprenons notre bus, récupérons la voiture et rentrons à Stirling.

Après avoir déposée la voiture à l’hôtel, nous descendons en ville pour diner au City Walls un restaurant installé dans les anciens remparts de la ville.

Je raccompagne Alicia puis retour à l’hôtel et « dodo » !