Départ pour une petite semaine en Écosse pour rejoindre ma fille Alicia qui étudie à l’université de Stirling et pour visiter le pays.
Décollage à 12h50 de l’aéroport de Béziers, dans la grisaille, arrivée à Édimbourg à 14h20 heure locale après 2h30 de vol, il fait soleil !
Direction vers le centre de location de voiture qui se trouve dans l’aéroport.
Arrivé au comptoir chez Hertz, auprès de qui j’ai réservé une voiture, il y a déjà la queue et ça n’avance pas. Les gens sont bloqués sur les quatre guichets et râlent.
Après trois quarts d’heure d’attente c’est enfin à mon tour et là je comprends pourquoi les gens râlaient ; ils n’ont plus de véhicules disponibles à part des véhicules électriques et ce malgré les réservations !
Obligé d’annuler ma réservation avec 45 € de frais d’annulation alors que je n’y suis pour rien ! Et d’aller voir ailleurs. Scrogneugneu !!!
Le seul véhicule disponible que je trouve est dans les catégories supérieures et plus du double du prix ! Scrogneugneu-gneugneu !!!!
Pas le choix, je règle et vais récupérer le véhicule …
Attention ! En Écosse ça roule à gauche !
Le plus dur c’est de rester vigilant quand on quitte son emplacement de parking, il faut de suite se positionner sur la voie de gauche !
Le volant à droite ça surprend au départ, on a tendance à serrer l’accotement de gauche et aussi frôler voire cogner les rétroviseurs des véhicules garés de ce côté lors d’un croisement difficile ! LOL ! N’est-ce pas Alicia ?
Enfin arrivé au Travelodge hotel, à Stirling, à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport d’Édimbourg.
Alicia vient me retrouver à l’hôtel et nous marchons vers le centre-ville de Stirling, à 10mn à peine de l’hôtel, vers le Nicky-Tams, le pub où travaille Laura, une de ses colocataires et amie. Il est déjà 18h !
Je me désaltère avec une pinte de bonne bière écossaise ! Je l’ai bien mérité après cette dure journée de voyage !
Ensuite, petite balade dans les rues de Stirling jusqu’à l’excellent restaurant le « Brea ». Tagliatelles au fromage et pesto pour Alicia et hamburger maison et bonnes bières pour moi.
Je raccompagne Alicia et je rentre à l’hôtel. Je pense que je vais bien dormir !