Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Il est 9h30 heure locale. Nous prenons le métro aérien (le Air Link) qui nous transporte dans le centre ville, ensuite le métro de Bangkok (le MRT) et enfin les “motos taxi” (Xe Mo) pour nous rendre à notre hotel (le BU Place Hotel).
A peine arrivés à l’hôtel et après une bonne douche salvatrice, nous repartons.
Direction le MRT et ensuite le bateau (le V-Long) qui va nous transporter au pied d’un immense centre commercial, le MBK.
A la sortie du MBK, c’est le déluge ! Une pluie torrentielle inonde les rues. C’est la panique, les sirènes de police et des ambulances résonnent. Un passant américain nous apprend qu’un forcené vient d’abattre trois personnes et aurait fait plusieurs blessés dans le centre commercial d’en face (voir l’article du Monde ICI). Tout est bloqué ! Nous devons attendre pour rentrer à l’hôtel ….
Nous en profitons pour faire une pause diner dans un petit restaurant au coin d’une rue adjacente pas trop inondée.
La pluie se calme un peu et nous décidons de prendre le métro aérien puis le métro jusqu’à la sortie la plus proche de notre hôtel.
Il se remet à pleuvoir et vu qu’il est tard et qu’il n’y a plus de navette pour l’hôtel nous décidons de prendre un Tuk tuk.