« Gilles, on toque à la porte ! »
Ce sont les femmes de ménage !? Mais quelle heure est-il ? 9h55 ! Le réveil n’a pas sonné !
Du coup, la salle du petit déjeuner étant fermée à partir de 9h00, nous nous rendons à « notre petite cantine » où nous dégustons un délicieux « mì quảng » au poulet.
Un passage chez « Viettel » pour prendre deux cartes SIM pour nos téléphones et ensuite, direction le centre commercial pour faire quelques achats utiles; un canif, du café au lait soluble, de la crème solaire indice 50+++, des biscuits coupe-faim, etc…, sans oublier quelques bières pour s’hydrater !
« Gilles, ton « feu stop » ne s’allume plus quand tu freines ! il faudrait retourner chez « Tigit » pour le faire réparer. »
Arriver chez « Tigit Motorbikes » il est 17h05 et ils sont en train de fermer la boutique. Ils prennent quand même en charge la moto et nous font patienter.
3/4 d’heure après toujours pas de moto !? Au bout d’une heure c’est enfin réparé !
Ce qu’il s’est passé en définitive, c’est que le mécanicien qui avait fini sa journée et revenu 3/4 d’heure plus tard pour régler le problème. Il n’y a vraiment qu’au Vietnam que l’on peut voir ça !
Il est 18h passées, ça va être chaud pour trouver une « Cantine » ouverte en ville à cet heure ci !
Quand nous arrivons, notre « cantine » habituelle vient de fermer, il n’y a que les restaurant pour touristes qui sont encore ouvert.
« Gilles, trouvons une petite « supérette » et achetons nous à manger. »
Un pain, des tranches de jambon cuit, un ananas et nous rentrons à l’hôtel pour manger dans notre chambre.
A demain…

